Avant de devenir indépendante, j’avais toujours éprouvé des DIFFICULTES à trouver un job qui me convienne, qui me passionne et où j’avais ENVIE de rester longtemps.

Mon entourage me disait souvent : « ah bon, tu changes encore de job ! » et moi-même je me disais « ça ne va pas faire bien sur mon CV si je change encore ! ».

Avec l’expérience, une meilleure connaissance de moi-même et de mon fonctionnement, un burn-out, différents outils et formations, j’ai finalement compris que j’étais tout à fait NORMALE … et que c’était ok de changer de job et d’avoir envie d’apprendre de nouvelles choses, d’aimer la NOUVEAUTE.

Je suis en train de lire un livre sur les HYPERSENSIBLES et le travail et je dois dire que je m’y reconnais bien 😅

On y parle des ‘CHERCHEURS DE SENSATIONS’ : une fois que la personne maîtrise une tâche, celle-ci perd son attrait et devient ennuyeuse et donc une corvée.

Donc, pour le moment (et ça fait presque 5 ans que je suis devenue indépendante), c’est une manière de travailler qui me convient très bien : liberté, autonomie, nouveaux projets, … bref ça bouge et ça change constamment !

Je ne prône pas l’activité d’indépendant(e) à tout prix et pour tout le monde, ça dépend vraiment de la PERSONNALITE et du fonctionnement de chacun(e).

Toutes les formes de travail sont bien : salarié, dirigeant, entrepreneur, porteur de projets, indépendant complémentaire,… le tout est de comprendre son rapport à soi-même et au travail.

Et toi comment te sens-tu dans ton travail actuellement ?

Qu’est-ce que tu voudrais changer … ou pas ?