Ces dernières semaines, l’Univers m’a encore rappelé (un peu fermement d’ailleurs) que poser un cadre et des limites, dans mon métier d’ENTREPRENEURE, … et bien c’est vraiment nécessaire.
Que ce soit avec des PARTENAIRES ou des CLIENTS, fixer un cadre, dès le début de la relation, est important, que ce soit via une CONVENTION de collaboration, une offre de service, un devis, …
Sinon j’ai bien constaté que je me sentais flouée, que la relation n’était PAS JUSTE et donc que mon ENERGIE n’était pas au top !
OSER demander un ACOMPTE sur une mission ou rappeler les délais et les ENGAGEMENTS qui ont été pris = reconnaître ma propre valeur et me respecter.
Donc désormais, je suis encore plus attentive à FAIRE SIGNER mes offres de services, à fixer mes LIMITES au niveau des HORAIRES et des lieux qui me conviennent, à indiquer les informations de facturation de manière claire.
Je me suis aussi rendue compte que c’est ce que j’attendais moi aussi en tant que cliente … et que ça faisait très PRO finalement.
Et pour toi, un cadre bien fixé pour commencer un ACCOMPAGNEMENT, ça te rassure ou pas ?
Qu’aurais-tu besoin d’autre pour te sentir en CONFIANCE ?